Association ALLÉE Agissons en Laïcité pour des Loisirs ludiques et Éducatifs Ensemble

Atelier : Espace jeux de ludothèque

Les équipes du CLAÉ et de la Ludothèque ALLÉE ont travaillé ensemble pour proposer aux enfants des espaces de jeux de plateau, de société, de représentation etc. plus régulièrement lors des temps périscolaires méridien (hors mercredi).

Ainsi 6 animateurs (un de chaque groupe de niveau) ont été formé par Alban, directeur de la ludothèque pour mettre en jeu des enfants avec le matériel pédagogique de la ludothèque.

Le principe est simple : Dans l’école les deux cours sont divisées en 3 zones, soit 1 zone attribuée par groupe (il y a 6 groupes). Une rotation sur chaque zone est effectuée quotidiennement, car dans chaque zone les animations sont différentes.

La zone A dans la cour du parc, et la zone E dans la cour des marronniers sont constituées d’un espace extérieur et d’un espace intérieur. C’est dans ces espaces intérieurs que sont déployés les jeux que le CLAÉ emprunte et renouvelle tous les vendredis.

L’idée est de proposer des jeux classiques et des jeux originaux. Sachez (si vous ne le savez pas déjà) que vous pouvez emprunter des jeux à la ludothèque durant le confinement en suivant le lien ici

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher