Association A.L.L.É.E. : Présentation

Depuis 1993…

…l’ALLÉE (Association Laïque pour les Loisirs et l’Éducation des Enfants), au départ implantée au cœur du quartier Patte d’oie à Toulouse, s’emploie à favoriser le vivre ensemble. Ainsi elle développe et met en œuvre des projets locaux.
A l’origine, l’association s’est créée à l’initiative de parents d’élèves et d’enseignants du groupe scolaire de l’école Patte d’oie (maternelle et élémentaire).

En tout premier lieu autour du CLAÉ (Centre de loisirs Associé à l’École) de l’école élémentaire, offrant ainsi aux parents le confort d’avoir une structure de qualité qui s’occupe des enfants en dehors du temps scolaire.

Et depuis,

plus de vingt années sont passées, et l’ALLÉE s’est développée.

Forte de 29 salariés, elle intervient désormais sur 2 quartiers (SaintCyprien/Patte d’Oie et Arènes Romaines) et autour de 5 activités : 1 CLAÉ, 1 Ludothèque, des Séjours Vacances, du CLAS et 1 Espace de Vie Sociale.

Afin d’accompagner cette évolution, l’ensemble du Conseil d’Administration a décidé de mettre en place un projet associatif qui a vu le jour en 2015.
Cette démarche nous permet en effet d’offrir une ligne directrice aux actions et valeurs qui nous animent.

En effet, l’objet associatif de l’ALLÉE est l’animation, l’action éducative et l’accès aux loisirs pour tous.
Nous fondons nos actions sur des valeurs, véritables repères de sens pour agir et faire agir dans notre cité et plus largement dans notre société.

Pour aller plus loin dans la lecture :

PROJET ASSOCIATIF ALLEE

STATUTS de l’association