Association A.L.L.E.E. Association Laïque pour les Loisirs et l'Éducation des Enfants

Le CLAE : Présentation

Le Centre de Loisirs Associé à l’École (CLAÉ) ALLÉE élémentaire de Patte d’Oie accueille les enfants qui y sont scolarisés sur les temps périscolaires. Ces temps au nombre de trois (matin, midi et soir) permettent aux familles de disposer d’un moyen de garde avant et après le temps de classe.

Au delà de se cantonner à un moyen de garde, le CLAÉ ALLÉE :

• recherche l'épanouissement des enfants dans leur rapport à l'univers scolaire et au monde ;
  • permet que le temps libre de l'enfant soit un temps d'implication effective de celui-ci et non un temps de consommation supplémentaire ;
  • permet à l'enfant d'aller vers l'autre pour mieux vivre ensemble et grandir en étant conscient du monde qui l'entoure ;
  • permet aussi de valoriser sa propre image, notamment en développant des notions de responsabilité et en vivant des expériences de coopération.

Notre projet pédagogique, qui définit les objectifs pédagogiques à atteindre pour l’année scolaire en cours est disponible pour toute personne qui en fera la demande auprès de la direction du CLAÉ.

Du 5 novembre 2019 au 28 novembre 2019

Ville & Handicap - télécharger le programme

Toulouse Métropôle

Du 22 novembre 2019 au 23 novembre 2019