CLAS 6 – 12 ans : Présentation

Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité est un dispositif d’accompagnement à la scolarité, où les élèves sont encadrés par une équipe d’animateurs diplômés et de bénévoles du quartier qui leur proposent un soutien aux devoirs et des ateliers créatifs et culturels.

Le CLAS a pour objectifs de construire un environnement éducatif épanouissant et/ou proposer un appui aux enfants et leurs familles pour acquérir des méthodes afin de faciliter l’accès au savoir. Élargir les centres d’intérêts des enfants et des familles sur les ressources culturelles et sociales de la ville et de l’environnement proche. Valoriser les acquis afin de renforcer l’autonomie et accompagner les parents dans le suivi de la scolarité de leurs enfants.

On peut y commencer ses devoirs, apprendre à s’organiser dans son travail scolaire, pratiquer des activités manuelles et créatives développant les apprentissages vu en classe. Découvrir la Ludothèque, et la bibliothèque du quartier, pratiquer des jeux favorisant la coopération et l’entraide en extérieur et en intérieur (jeux sportifs, jardinage, cuisine…etc.).

jeu

Juil