Semaine de l’environnement

Du 23 au 28 janvier 2022, l'équipe du CLAÉ propose une sensibilisation à l'éducation relative à l'environnement avec des animations variées :

– Les enfants de CP ont fabriqués des feuilles de papier à partir de journaux récupérés. Ils ont ainsi pu voir comment se fabriquer du papier en procédant à toutes les étapes de sa fabrication comme le découpage, le trempage , le tamisage et la compression.

– Les enfants de CE1 ont pu observer l'intérieur d'un lombricomposteur et comprendre comment fonctionne cet écosystème à part entière.

Ils ont vu tout un tas de micro organismes nécessaires à la dégradation des déchets végétaux (bactéries, champignons, collemboles, acariens…) et des vers.

– Les enfants de CE2 ont récupérés des briques de lait et des vieux journaux pour fabriquer des cabanes pour les oiseaux. Chacun a personnalisé sa cabane en la décorant de plusieurs couleurs.

Le 15 octobre 2022 à 10h00

Les contes en jeu - en anglais

Ludothèque des Arènes

Le 22 octobre 2022 à 15h00