Association ALLÉE Agissons en Laïcité pour des Loisirs ludiques et Éducatifs Ensemble

Atelier : Musique

Avec le protocole sanitaire mis en place nous continuons de nous adapter pour pouvoir proposer aux enfants des temps d’activités qui leur permettent de se changer les idées et de s’amuser !

Aujourd’hui focus sur l’atelier musique proposé par Morgane.

Cet atelier est proposé aux enfants de CM2. Ils sont actuellement une quinzaine répartis en deux groupes de niveaux.

• Un groupe de débutants avec pour objectif la découverte de la pratique musicale via un ensemble d’instruments que nous avons directement ou amené par Morgane : un piano électrique, une guitare, un ukulélé, un cajon, un djembé, une berbourka, un xylopiano (instrument éducatif éveil au solfège) des maracas, un tambourin et une batterie. Tous les vendredis
  • Un groupe d’enfants qui ont déjà des bases dans la pratique musicale, et dont l’objectif est la pratique musicale en groupe, en reprenant des chansons de leurs souhaits. Tous les jeudis

Il est possible en cours d’année d’accueillir de nouveaux enfants. Et pour voir si ça peut leur plaire ou non ils peuvent assister à une séance sur un vendredi.

ven

Du 3 septembre 2021 au 1 juillet 2022