Atelier : graff

Au sein de l’atelier Graff et Street Art, les enfants apprennent, sur papier, les bases de la calligraphie et du processus créatif du graffiti.
Ils inventent leur propre ‘blaze’ (pseudonyme) et créent une écriture originale qu’ils colorent ensuite selon des règles spécifiques :
création d’un fond, remplissage géométrique ou plein des lettres, le contouring et les réhauts de couleurs (highlights).
Bientôt ils réaliseront des pochoirs et apprendront à utiliser de vraies bombes de graff (peinture à eau bien évidemment !).
Ici, c’est la création d’un mur de graff (sans rien salir !), les œuvres des élèves de CM1 et CM2 sont mélangées pour créer un grand tableau coloré et montrer les différents styles imaginés par les enfants. Il va bientôt atteindre le plafond ! »