Association ALLÉE Agissons en Laïcité pour des Loisirs ludiques et Éducatifs Ensemble

Très futé

Vous devez être connecté(e) pour commander. Contactez-nous!

Très futé est un jeu de hasard mêlant chance, bien sur, mais aussi stratégie.
L’objectif est d’arriver à remplir sa feuille de score en utilisant au mieux les dés que nous allons obtenir lors de nos lancé de dés. Chaque dé à une couleur associée que l’on retrouve sur sa grille de score.
A son tour le joueur lance les 6 dés et va en choisir un. En fonction de la valeur du dé choisis il va écarter les dés de valeurs inférieures et relancer les dés qui lui restent pour un deuxième lancer puis un troisième. Une fois sa grille complétée, les autres joueurs pourrons choisir un des dés qui a été écarté ce tour-ci et le noter sur sa grille. Attention donc à ce que vous laissez à vos adversaires.
Très futé est un jeu tactique de Wolfgang Warsch édité par Schmidt Spiele.

Age : 8 ans et +
Durée : 30 min