Fêter son anniversaire

Comment fêter son anniversaire à la ludothèque ?!

Il est possible de fêter son anniversaire à la ludothèque (bon c’est surtout pour les enfants 😉 )  le samedi après midi de 14h30 à 16h30 uniquement.

(Formulaire de réservation en bas de page)

Les modalités :

• Il ne pourra y avoir qu’un seul anniversaire par samedi après-midi c’est pourquoi il est indispensable de réserver une date et ce au minimum 1 mois avant.
  • La réservation pour un anniversaire est effective le jour du dépôt des arrhes. En cas d'annulation, sauf cas de force majeure, les arrhes seront encaissées.
  • Toute personne qui souhaite fêter un anniversaire à la ludothèque doit être adhérente de l’association (adhésion individuelle).
  • Pour des raisons de confort le nombre de participants pour l’anniversaire est comprise entre 8 et 10 personnes selon la formule choisie.
  • Les règles habituelles de fonctionnement de la ludothèque devront être tenues (respect du matériel, rangement, personnel).

Lieu de l’anniversaire:

La salle 2 de la ludothèque (accessible au public) est mise à votre disposition pour l’anniversaire ainsi que son extérieur. Néanmoins, la ludothèque n’est pas réservée qu’aux personnes fêtant l’anniversaire. D’autres personnes peuvent être présentes dans les locaux afin de profiter du fond de jeux.

Le déroulement :

Avant l’anniversaire, si vous le souhaitez, une sélection de jeux peut être faite ensemble.

Aussi, le jour de l'anniversaire, nous nous engageons à :

→ Installer les jeux que vous aurez réservés avant votre arrivée.

→ Être disponible pour expliquer les règles des jeux.

→ Expliquer le fonctionnement et les règles de la ludothèque aux personnes qui ne connaissent pas le lieu.

→ Installer les tables et les chaises pour le goûter dans la salle.

Si vous n'avez pas pris l'option décoration, le jour de l'anniversaire,  vous pouvez si vous le souhaitez décorer la salle  ainsi que la table du goûter.

C’est vous qui gérez le déroulement de l’après-midi, nous vous demandons cependant de nous informer si vous avez des demandes ou envies spécifiques.

Vous vous engagez à :

→ Accueillir vos invités.

→ Veiller au respect, par l’ensemble des participants de l’anniversaire, ainsi qu’aux règles de fonctionnement de la ludothèque (sécurité, rangement).

→ L’ensemble des enfants présents pour l’anniversaire sont sous votre responsabilité.

→ Prendre en charge le goûter et son organisation.

→ Proposer un temps de goûter qui soit néanmoins distinct des temps de jeux.

→ Manger et boire uniquement à la table du goûter.

→ Effectuer le nettoyage après le goûter (lavage des tables, balayage, etc.).

→ Respecter les horaires de réservation

Retrouvez nos photos des évènements sur notre page Facebook !

Vous pouvez retrouver le catalogue de nos jeux ici !

Demande de réservation anniversaire ludothèque

Merci de bien vouloir utiliser le formulaire ci dessous pour faire votre demande d'organisation d'un anniversaire à la Ludothèque ALLÉE
  • A partir de 4 ans uniquement
  • Nous vous répondrons très rapidement pour vous indiquer si la date demandée est disponible. Auquel cas nous vous contacterons directement pour trouver ensemble une autre date.

jeu

Le 1 octobre 2020