Le 1 décembre 2019 à 10h00

Aux arbres citoyen-nes !

MJC Roguet

La MJC Roguet a choisi comme source d'inspiration et signe de ralliement pour la saison 2019-2020 la thématique de l' “urgence climatique et citoyenne” et pris l'engagement de développer tout au long de l'année des actions qui permettent de sensibiliser les habitants aux enjeux du réchauffement climatique et de susciter des envies d'agir au service de la planète.

Nous vous proposons un premier rendez-vous le dimanche 1er décembre prochain à l'espace Roguet pour une manifestation co-organisée avec le groupement local de Greenpeace Toulouse sur le thème de l'arbre. symbole s'il en est de la nature qui recule et qu'il faut préserver.

Au programme de la journée, conférences et débats, stands, expos, livres, animations, cabane de lecture et espace de jeux pour les enfants.

Vous êtes attendus dès 10h pour une Balade Plantée avec Mathilde Baud et Janine Cransac qui sera suivie d'un repas partagé à la MJC à 13h, puis à partir de 14h pour 3 rencontres avec des auteurs et acteurs qui se mobilisent “pour la défense des arbres et des forêts, refuges de biodiversité et poumons de la planète“.

Places limitées

Du 3 septembre 2021 au 1 juillet 2022